Le menu

À la découverte de Porticcio en Corse



Windsurf à Porticcio
Windsurf à Porticcio
Comme il n'y a pas que Bonifacio en Corse, nous proposons à nos partenaires de vous parler d'autres spots de Windsurf en Corse.
Et pour ceux d'entre vous qui ont déjà fait de la planche à voile dans le Golfe d'Ajaccio, vous savez certainement qu'il y souffle un vent thermique important en début d'été.
Deux lieux permettent alors de naviguer en slalom. Les locaux appellent le premier le "motel" dans le cœur de la ville. 
Mais le plus simple est de naviguer depuis la plage de la Viva à Porticcio au niveau du club du SLNP.

Vous découvrirez ici quelques conseils de notre partenaire pour découvrir Porticcio et y passer une semaine de vacances, avant ou après être venu nous voir à Bonifacio.

Porticcio, dans le golfe d'Ajaccio

Combinant la beauté de son arrière-pays avec un littoral aux faux airs de Côte d'Azur, Porticcio est une station balnéaire très agréable, couplée à Grossetto Prugna, village corse typique qu'il faut absolument découvrir lors de vos prochaines vacances à l'île de Beauté.

Les côtes de Porticcio, des faux airs de Côte d'Azur

C'est sur la rive sud du golfe d'Ajaccio, à Grosseto-Prugna que vous trouverez la belle station balnéaire de Porticcio.
Réputée pour ses belles plages de sable fin soigneusement entretenues et certifiées plusieurs fois déjà du « pavillon bleu » européen, Porticcio constitue une destination prisée en Corse. Bordée par une mer turquoise des plus agréables et soumise à un climat  privilégié, elle est propice à la pratique de nombreux sports nautiques à l'exemple de la planche à voile, du catamaran, de la plongée sous-marine, du jet ski... Vous pourrez en savoir plus sur sejoursvoyages.com. De plus, la station balnéaire est dotée d'un magnifique centre de thalassothérapie qui invite à la détente et au bien-être. Grâce à ses nombreux atouts, Porticcio est régulièrement comparée aux stations balnéaires de la Côte d'Azur.

L'arrière-pays, la promesse de belles balades et de sublimes randonnées

À l'intérieur de ses terres, Porticcio réserve une nature préservée typiquement corse : le maquis. Le parfum de la végétation au printemps vous accompagnera pendant les randonnées sur les hauteurs. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les plantes classiques de ce type de végétation : le myrte,les cistes, les genêts et les arbousiers, les sous bois de chênes, les eucalyptus de Coti, autant de fleurs odorantes pour des balades encore plus surprenantes.
Profitez de ces promenades pour découvrir les 2 tours génoises de la zone :  la tour de Capitello,située au fond du golfe d'Ajaccio, très facile d'accès, et dont l'histoire est liée à la fuite de Napoléon. Pour admirer l'autre tour, c'est sur la presqu'île d'Isolella, à une demi-douzaine de kilomètres de Porticcio qu'il faut aller. Pour cela, il vous suffit de suivre un petit sentier pédestre pendant une vingtaine de minutes avant d'arriver à la tour d'Isolella qui vous offrira par ailleurs une vue dégagée sur le golfe d'Ajaccio.
Lors de vos balades, n'oubliez pas de prendre quelques instants pour vous prélasser sur les superbes plages de Portigliolo et de Verghia.

Ajaccio, l'emblématique cité natale de Napoléon Bonaparte

Pour les amoureux de la Corse et les passionnés d'histoire, un séjour en Corse ne se fait pas sans une petite visite d'Ajaccio, la cité impériale. En effet, à tout juste 15 minutes de Porticcio, l'emblématique ville natale de Napoléon Bonaparte mérite largement le détour ne serait-ce que pour ses édifices historiques exceptionnels. Le musée Fesch, le musée napoléonien de l'hôtel de ville, la bibliothèque municipale, la chapelle impériale, la cathédrale et la citadelle... tout autant de monuments qui ne manquent pas d'intérêt et qui relate l'histoire riche de la cité, entre période génoise et française.
Mais outre cela, Ajaccio séduit aussi par l'ambiance unique qui y règne. On ne se lassera jamais de flâner à travers ses marchés, le vieux-port ainsi que ses nombreuses petites places ombragées où il fait bon prendre un petit café.