Le menu

Bonifacio - A voir et à faire.


Unique, Magique, Féérique...
Pas de hic, la ville a elle seule vaut le séjour dans le sud de la Corse...alors quand on sait en plus que c'est l'une des plus ventée de France....


Bonifacio unique

Bonifacio - A voir et à faire.
La 1ère impression est souvent la même :
Vous venez d'arriver par la route et vous voilà face au port, au bout du goulet de Bonifacio et devant vos yeux la citadelle millénaire surplombant les falaises...
Mais vous n'avez encore rien vu !
Car c'est encore bien plus impressionnant côté mer avec des falaises de plus de 100 mètres, des fortifications, des bleus, des blancs, des verts.
Bonifacio est unique au monde et nous en sommes très fiers !




Bonifacio Magique

Bonifacio - A voir et à faire.
Elevée sur de hautes falaises calcaires taillées par le vent et les embruns, Bonifacio, Bonifaziu la blanche, impressionne dès le premier regard par son inaltérable beauté.
Dix siècles d'histoire et d'invasion ont laissé bien des traces et ont forgé sa personnalité et une singularité indéniable par rapport aux autres régions de l'île.

La marche est sans doute la meilleure façon de découvrir la ville, car à tout instant, vous aurez envie de vous arrêter pour apprécier les vestiges et les témoignages de son riche passé historique, économique, social et religieux.

Bonifacio par l'Office du Tourisme

Bonifacio est sans conteste la ville la plus célèbre de Corse mais également la plus atypique. En effet, alors que le reste de la Corse est constitué de Granit elle repose sur une falaise de calcaire qui dénote du paysage ambiant tant lorsque l’on s’y rend par la mer que lorsque l’on emprunte la route

Partez à la découverte d’un territoire authentique dans un cadre exceptionnellement préservé Située dans la région Extrême-Sud de l’île de beauté, la ville de Bonifacio est un véritable musée à ciel ouvert. En toute saison, elle vous offre une collection unique de monuments historiques, plus de 20 plages de sable fin et une collection exceptionnelle de paysages rares tant sur terre que sous la mer.

Prenez le temps et le plaisir de tout découvrir, le souvenir sera extrême.

Le site internet officiel de l’Office Municipal de Tourisme de Bonifacio vous offre tous les attraits d'une destination de choix : un patrimoine historique et culturel exceptionnel, mais aussi des infrastructures performantes au sein desquelles les professionnels les plus qualifiés mettent leur savoir-faire à votre service.

A Voir, A Faire....

Nous vous proposons une petite liste non exhaustive des "hight light" de Bonifacio.

- La citadelle et toute la haute ville : vous devez vous y perdre, vous y laisser aller, en levant la tête, en regardant dans les porches, dans les escaliers ...partout !

- Le cimetière marin en haute ville. Un monument à lui tout seul, une situation incroyable.

- l'escalier du Roy d'Aragon : raffermir ses mollets et fessiers tout en faisant une visite culturelle.

- Le chemin des douaniers sur les falaises de Bonifacio.
Promenade à pied vers Pertusato afin de voir la ville "autrement".

- Les grottes et falaises en bateau.
Ok nous appelons ça un "promène couillons" mais cela reste le meilleur moyen de découvrir la ville de Bonifacio depuis la mer, et en toute tranquillité.

L'office du tourisme de Bonifacio

La meilleure source d'information pour vos vacances à Bonifacio est bien sûr l'Office du Tourisme de Bonifacio.
Leur site internet, assez complet, devrait vous donner quelques pistes intéressantes :

Site de l'office du Tourisme de Bonifacio


Sont proposés aussi des guides à télécharger.
Voici le lien pour retrouver l'ensemble de ces guides : Téléchargement Office Bonifacio. Nous vous proposons en bas de page les plus importants .

http://www.bonifacio.fr/sendoc.php3?p=inc/docs/&f=Guide%20Pratique%202011.pdf Guide Pratique Bonifacio (fr)
http://www.bonifacio.fr/sendoc.php3?p=inc/docs/&f=planfran.pdf Carte de Bonifacio et ses environs
http://www.bonifacio.fr/sendoc.php3?p=inc/docs/&f=ecotourisme.pdf Petit guide de l'écologie