Le menu

Foil is fun !




La nouvelle folie du windsurf s'appelle Windfoil.
Et même si cela fait deux ou trois ans que l'on en voit passer de temps en temps, l'été 2017 a été celui de la révélation au Bonifacio Windsurf.
Sous l'impulsion de Jérémie, en manque permanent de Comté, les leçons de foil en planche à voile ont eu lieu dans le lagon de Piantarella mais aussi dans les bouches de Bonifacio.
Jéremie en windfoil à Piantarella
Jéremie en windfoil à Piantarella

Leçons très particulières

Pas encore de stages collectifs en foil mais des leçons particulières d'une heure délivrées par Jérémie donc.
Le début est assez théorique pour appréhender l'outil et bien prendre en compte les règles de sécurité de l'aile qui traîne là où d'habitude on patauge pour le waterstart mais aussi mieux appréhender les spécificités de l'engin une fois lancé !

Le reste du cours se fait en général avec un bateau qui suivra l'élève pour donner les conseils fondamentaux. Car une fois sur le foil, il faut pouvoir gérer la puissance de la voile, savoir être léger sur les appuis "pointes/talons" et bien veiller à ne pas traverser le spot de façon "dangereuse" pour les autres pratiquants.

Des sourires et de la réussite quasi à 100 %

Après 2 mois d'été, le bilan "foil" est ultra positif.
Dans 99 % des cas, le retour à la plage se fait avec le sourire du guerrier victorieux, heureux d'avoir "dompter" la bête qui tentait de se cabrer, et fier d'être un pionnier du spot admiré de tous ( même si le bord hors de l'eau fut très court).

Nous reviendrons bientôt sur ces cours de windfoil au Bonifacio Windsurf mais sachez qu'ils sont encore possible jusqu'au 6 novembre cette année ! 

Wind Foil en Corse
Wind Foil en Corse

Cristelle Baud



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 10:29 On s'en fout, on reste ouvert!!!

Mercredi 23 Août 2017 - 16:58 Le matos d'occasion 2017 est en vente...

Jeudi 20 Juillet 2017 - 12:34 Un petit clip du bonheur !