Le menu

La solution "green" pour le stationnement à Piantarella


Cet été à Bonifacio, nous avons eu le plaisir d'accueillir les membres de la startup locale Appebike.com.
Petit retour sur un service très utile !


Location de vélo Appebike
Location de vélo Appebike
Vous le savez forcément, entre le 15 juillet et le 30 août, le stationnement à Piantarella n'est pas des plus facile. Mais globalement, c'est toute la ville de Bonifacio qui est impactée par la très forte pression touristique. 
La ville est souvent engorgée, et même parfois partiellement "fermée" à la circulation.
De jour comme en soirée, se déplacer sur la marine ou en haute ville demande de la patience, tout comme le stationnement, payant ou gratuit (pire !).
Enfin, que dire de la pollution générée par un telle masse de véhicule dans les bouchons, toute clim à fond ? Et c'est là que la solution AppeBike intervient.
 

Appebike, kesako ?

Appebike peut se prononcer Happy Bike tellement le service semble rendre les utilisateurs heureux. Pour ceux d'entre vous qui ont rejoint le Bonifacio Windsurf avec cet été, l'avis est ultra positif.
Il s'agit en fait d'une location de vélo électriques en Corse, en libre service grâce à une application mobile pour smartphone.
Les vélos sont de vrais beaux vélos à assistance électrique, des vélos haut de gamme de la marque Peugeot. Attention, ce ne sont pas les VTT de chez Jean Mi, donc il ne sont pas fait pour descendre les pistes comme des dingues ( si vous voyez ce que je veux dire et à qui je pense....) 
Les vélos sont incroyablement assistés pour une batterie 500 mh qui permet de monter la grimpette des falaises sans transpirer ! Avec 120 km d'autonomie, vous pouvez même rentrer manger chez vous à midi, ou choisir de faire un petit tour à la plage en attendant votre stage.

Vélo électriques connectés

La solution Appebike, c'est bien plus qu'une simple location de vélo à Bonifacio.
En effet, grâce à l'application smartphone gratuite, toute les commandes se font "connectées".
La réservation du vélo, le paiement de la location, le fait d'ouvrir le cadenas, l'état de lieux départ et arrivée....tout est géré depuis votre téléphone ! 
Mais en plus de cela, l'appli propose des itinéraires de ballades géolocalisées en fonction de où vous vous trouvez, vous met en relation avec les autres utilisateurs des VAE etc..

Pour l'instant la location des vélos Appebike se fait via les 20 stations installées partout en Corse. A Bonifacio, il s'agit d'hôtels et campings partenaires. Mais vous n'êtes pas obligés d'être clients de l'établissement pour accéder aux vélos, en libre service et ouvert à tous.

Une véritable révolution dans le monde de la location de vélo avec un concept novateur et totalement adapté à notre vision du tourisme en Corse.
C'est bien plus intelligent de se déplacer "green" sur un vélo électrique que de perdre un temps fou dans sa voiture non ?
Et que dire quand vous arrivez à Piantarella ? Plus de soucis de parking, a vous le spot direct !

Pour en savoir plus : Appebike.com
Où trouver les vélos Appebike à Bonifacio