Le menu

Le Bonifacio Windsurf Freestyle Project 2011...V2


le résumé dans l'ordre décroissant de cette compétition SI réussite!



En attendant la video finale et officielle de la compétition, Thomas Traversa et Sofia Regerbis nous gratifie d'une magnifique vidéo... Balagne, Bonifacio et surtout Bonifacio Windsurf Freestyle Project: tout y est avec une bande son bien choisi:
WE LIKE!


JOUR 5 FINAL et APOTHeOSE

Enorme, c'est la météo et ce coup de vent surprise sur la dernière journée,
énorme c'est la houle qui allait avec,
énorme c'est surtout les shakas de Thomas Traversa sur le banc de sable...

Dés le matin, les participants partent sur l'eau sur une zone plate du plan d'eau pour 1 grosse manche de pur Freestyle: 12 fois de suite le juge tire 2 figures au sort, soit 24 moves à réaliser:

1er: Thomas Traversa: 12 figures posés sur 24
2eme ex-aequo: Julien Mas et Bastien Rama : 8 sur 24
3eme ex-aequo: Vivien Fantin et Manu Canepa: 6 sur 24

S'en suit une session "Trick le plus aérien" sur le banc de sable aisémant remporté par Thomas Traversa avec des shakas massifs et des shove-it de l'espace...

On a aussi vu de beaux forward de Felipe Minier et Julien Mas

L'après-midi, on relance une manche de "OUT" (liste de moves à réaliser dans l'ordre jusqu'à élimination après 3 échecs)
C'est Bastien Rama qui sera le plus fort à ce jeu en enchainant les moves jusqu'à faire un gros kono, Julien Mas sera 2eme en chutant sur un air funel
et ex aecquo Manu Canepa chute sur un Pippa et Thomas Traversa sur un flaka fausse panne.

La remise des Prix a lieu à 16h et récompense les meilleurs freestylers apès 3 manches de compétitions dans l'ordre:

1 - Thomas Traversa (+ prix du move le plus aérien) ......................................Tabou/Gaastra/Quiksilver
2 - Manu Canepa............................................................................Bonifacio Windsurf/ Gul/RRD/Gun Sails
3 - Bastien Rama (+ Prix du Best Trick en Tow In by night)................................Patrick/Simmer/ Mb-fins
4 - Julien Mas...............................................................................................................Patrick/Hotsails/Mb-fins
5 - Vivien Fantin
6 - Pierre Tichet (+ prix du meilleur sneaker)
7 - Felipe Minier (vainqueur du Triathlon)...........................................................................................Mormaii
8 - Fred Raguenes

A la fin de cette journée magique, Pertusatofilms se déplace avec ThomasTraversa dans la baie de Ventilegne pour le plaisir de nos yeux en Bonus de la video de l'evenement qui sera en ligne bientot... STAY TUNED
Bastien Rama
Bastien Rama

Le Bonifacio Windsurf Freestyle Project 2011...V2

JOUR 4: Triathlon!

Ce mercredi, le vent est faible en Est. L’organisation et les coureurs se déplacent sur la Tonnara pour voir si un contest est jouable par là bas mais oh Rage oh Désespoir, c’est l’orage qui fond sur nous : retour à Piantarella !

On lance alors un petit Triathlon : Stand Up Paddle/Course acquatique/course à pied entre l’ile de Piana et le club. Certains usent de stratagèmes secrets et abattent des cartes illégales, d’autres abandonnent. Ce qui est sure c’est que les deux premiers concurrents franchissant la ligne sont les plus sportifs de la compétition : Felipe Minier devance Bastien Rama après un très bel effort. Abandon de Julien Mas, tricherie de Vivien Fantin mais surtout de Pierre « Trichet » et non participation de Manu Canepa et Thomas Traversa!

Le soir, à l’apéro à la buvette, on s’organise pour un nouveau shooting de nuit. Tous les concurrents sont prêts pour prendre la rampe mais à peine le temps de mettre en place les photographes, riders et rampe qu’un orage nous coupe notre élan : c’est un retour à terre immédiat et Hamburger BBQ Party qui s’improvise.

Ce dernier jour 5 s’annonce comme un jour de reve pour la compétition :
Vagues, vent et soleil sont avec nous. Tout le monde répondait présent ce matin pour des joutes freestyle (dans 30 nœuds) en première demi-journée et pour un contest du move le plus Aérien dans les vagues cet après midi !
Remise des prix et fin du Bonifacio Windsurf Freestyle Project à 17h cet aprème !

toutes les photos de cette journée ICI!


JOUR 3 TOW IN Day Light & Night Light Photoshooting:

Cette 3 ème journée et une 2ème journée sans vent et l’organisation part pour une après midi sous les falaises de Bonifacio avant de se retrouver à l’apéro chez Momo pour préparer le Best Trick de la nuit.

Lors de cette session, tous les riders se sont jetés pour envoyer les plus grosses figures de leur répertoire :

Thomas Traversa est hors-catégorie en prenant le tremplin en Tow In, il sort des Air Flaka Satellisé !

Felippe Minier rentre dans la compétition sans problème et se jette dans des jolis Burner (voir Photo ci contre).

C’est par contre Bastien Rama qui remporte ce Best Trick avec le plus gros engagement en Windsurf (en cassant sa planche contre le bateau) mais surtout envers les photographes, il n’a pas hésité à arroser plus de 150 000€ de matos photos et vidéo : Le hasselblad H4D60 de Julien prend une douche d’eau de mer (sick !!) .

La Best Picture d’hier est pour Julien Cailly en shootant Thomas en aerial bien twické (à découvrir en mag ?)!

Aujourd’hui, le vent d’est souffle à 10-15 nœuds et tout le monde se retrouve vers 13h pour un triathlon de Piantarella (sup/course acquatique sur le banc de sable /natation), ce soir BBQ au Club et Best Trick de nuit : tous les riders sur la rampe !

Felippe Minier en Burner
Felippe Minier en Burner

Le Bonifacio Windsurf Freestyle Project 2011...V2

JOUR 2: Tow in

Après un réveil tardif de tous les participants (riders comme cameramen), on commence la journée tranquilement par un BBQ au Club et la motivation pour une après midi de Tow In commence à monter...

Bien couvert par Corse Matin depuis 2 jours, la plage se remplit de quelques curieux venus voir les fameux virtuoses de la planche à voile freestyle...

La pratique est nouvelle pour plusieurs participants et la mise en place prend un certain temps jusqu'à ce que Julien Mas, Bastien Rama et Thomas Traversa prennent "le coup"!

Au niveau "Photos", tous les photographes s'accordent à dire que çà ne passe pas très bien, ce qui est impressionnant c'est la vitesse prise par les windsurfers derrière le bateau.

C'est donc à l'équipe de Pertusatofilms que revient la palme d'or de l'image ce 2eme jour! Ils nous dévoileront le résultat de cette journée demain! tenez vous prets!

En attendant, vous pouvez voir les quelques photos de Stéphane Giraudi ICI

et on se remet la Chasse aux Mouettes de l'équipe Pertusatofilms pour patienter et voir la video de leur victoire ce deuxième jour!

Pour aujourd'hui, et demain, pas de vent prévu alors c'est un serious photoshooting en Lifestyle qui s'annonce... ,du Tow In by night ce soir et un triathlon special demain.... jusqu'au retour du vent, 30 noeuds annoncé ce mercredi, dernier jour de la compétition!!!!!![

Le Jour 1 de la compétition....La Chasse aux Mouettes

JOUR 1 Kicker & Freestyle! La Chasse aux Mouettes à commencé hier avec un vent de force 5 à 6 et un soleil de cinéma…

5 riders étaient présents dès le matin : Vivien Fantin, Pierre Tichet, Thomas Traversa, Manu Canepa et Fred Raguenes
et 2 autres coincés dans un bateau de la sncm en greve nous rejoindront en fin de journée… : Julien Mas et Bastien Rama.

Dès 11h les concurrents, suivis de 3 cameramen et 3 photographes, se sont lancés vers l’ile de Piana à la Chasse aux Mouettes ! Le Kicker, installé pour une Free session, ne pouvait être emprunté que par Thomas Traversa et Manu Canepa équipés des planches adéquates.
Vers 14h c’est 3 manche de « OUT » (Chacun leur tour, les riders doivent enchaîner des figures prédéfinies dans un ordre croissant de difficulté. En commençant par l'air jibe, le Willy Skipper, le spock ou le grubby pour finir sur le Kono ou Culo voir plus pour les meilleurs....) qui sont lancés et qui voient la domination de Thomas devant Manu Canepa et Vivien Fantin
La photo gagnante de la journée est une photo de Thomas Traversa sur le kicker prise par Stéphane Giraudi!
Le vent étant toujours de la partie vers 16h, C’est dans un petit force 4 que Julien Mas et Bastien Rama rejoigne la joyeuse troupe pour une autre free session de fin de journée…

Les photos du contest [ICI]url:http://www.bonifacio-windsurf.com/photos/Bonifacio-Windsurf-Freestyle-Project_ga67469.html

Aujourd’hui, un petit vent d’ouest balaye le lagon et les riders se retrouveront pour un BBQ au club à midi et partiront sur l’eau pour du Windsurf ou du Free Plunging sous les falaises de Bonifacio.
La vidéo de la journée sera en ligne dans la matinée si Pertusatofilms resiste à la nuit blanche passée !!!

Le trailer a voir absoluement avant la chasse !

JOUR -1 Pertusatofilms.... en place!
Le Tremplin.........en place!
Les riders..........presqu'en place!
Demain les festivités commencent sur le ton de la bonne humeur.... à suivre!

Oxbow partenaire BW Freestyle Project

Le Bonifacio Windsurf Freestyle Project 2011...V2
Oxbow, partenaire du Club de Windsurf le plus au sud en France ( si si...) est donc bien sûr partenaire du Bonifacio Windsurf Freestyle Project.

Vous les verrez partout sur les dizaines de milliers de photos à travers le monde dans les jours a venir, car nos amis riders auront leur petits corps moulés dans de beaux lycra d'une série ultra limitées ( 24 exemplaires dans le monde ! ahahah) Oxbow/Bonifacio Windsurf !

Merci à Julien ( Capo Surf Kang / Les enseignes Monserrat) et le fidèle Thierry pour leur coup de main et de presse !

J-2 Le Tow In Freestyle testé et approuvé à Piantarella..

Le Bonifacio Windsurf Freestyle Project 2011...V2
Jusqu'à présent, les valeurs écolos de la patronne interdisaient la pratique du tow -in (planche à voile tractée par un bateau) sur l'évènement mais devant la pression des Riders et une météo qui nous donne 1/4 de jour venté, cette pratique freestyle a, maintenant, sa place dans la compétition.

Thomas Traversa et Manu Canepa se sont essayés à cette pratique spectaculaire...

Sur le spot, l'équipe de caméramans fous de Pertusatofilms a commencé ses délires, à découvrir en vidéo demain soir...

Découvrir toutes les photos de la séance Tow-in à Piantarela

Le programme complet du Bonifacio Freestyle Project V2

Le Bonifacio Windsurf Freestyle Project 2011...V2
Aux vues d'un petit coup de vent qui se dessine sur le languedoc, on espère un peu de vent ce vendredi et samedi. La Compétition commence Samedi 28 (seul jour venté pour l'instant) et le programme est le suivant:

- Accueil des coureurs au Club à partir de 9h30
- Briefing des coureurs à 11h
- 1er départ à 11h30 pour un "OUT":
Chacun leur tour, les riders devront enchaîner des figures prédéfinies dans un ordre croissant de difficulté. En commençant par l'air jibe, le Willy Skipper, le spock ou le grubby pour finir sur le Kono ou Culo voir plus pour les meilleurs....
- petite pause à 14h
- à 14h30 : Free Session avec, entre autre, le module du Team "Solid Wave".
- à 18h30 : Apéro-Repas-Soirée offert aux Riders par la Buvette de Piantarella.

Les jours suivants on envisage pour l'instant:
Dimanche-Lundi-Mardi et mercredi, si le vent est faible:
- Tow-in
- Image de Lifestyle sur Bonifacio
- Triathlon "spécial BW"
- Freestyle Light Wind

De toutes façons, un briefing aura lieu tous les jours à 10h.....
et la bière obligatoire tous les soirs chez Momo à 18h30...
Pertusatofilms vous rappelle que "c'est La Felicita" donc les riders doivent prévoir des accessoires "Old School Windsurfing" (lunette, fringue, péruque, voile, harnais,etc....).

Des news à J-5!

Antony Ruenes et Thomas Traversa jouent les Bricoles-Boy!
Antony Ruenes et Thomas Traversa jouent les Bricoles-Boy!
Notre événement Freestyle de l'année se prépare doucement...

On attend l'arrivée de Pertusatofilms demain, Colin dans la semaine mais Thomas et Antony sont déjà là depuis 1 semaine pour préparer le kiker.... surprise!

Antony repart demain, malheureusement pour nous: il a RDV à Bonaire avec la PWA!
On lui pardonnera son absence et on lui souhaite de tout déchirer!

Du 28 Mai au 01 Juin 2011

Allez hop, on sort les agendas, on synchronise les iphone ou bien on compte sur ses doigts mais il ne faudra pas rater la V2 du BWFP

BWFP ? kesako ?
Alors voilà donc un lecteur qui ne connaissait pas internet l'an dernier.
Car tout le landerneau de la planche à voile à parlé du Bonifacio Windsurf Freestyle Project.

La version 2 arrive donc très vite maintenant : du 28 Mai au 01 Juin 2011.
Même spot : Piantarella.
Même squat : Le Camping des Iles
Même cantine : La Buvette de Pianta.

De l'action et gentils gens !

Toujours la même équipe de motivés pour gérer le tout, avec une patronne un peu moins "active" en ce printemps ( la cause ici ).

Revoila donc Colin, Pertusato Team, Julien, Guillaume et les autres, prêt à gérer la BATTLE !
Car cette année, les choses sont claires.
Pas de blabla, juste des tricks pour faire fumer les photographes et sortir THE cliché !
Celui que la planète entière s'arrachera à coup de millions de roubles, celui que les gosses garderont secrètement dans la page intérieure du cahier de texte, la photo que les riders mettront négligemment en fond d'écran pendant 20 ans en se fendant d'un " ah ouais, c'est moi, j'avais pas fais gaffe"....

Bref l'opposition est claire : Battle Riders VS Shooter
Et que le meilleur gagne...

Et comme le dirait Colin STAY TUNED pour plus d'info.

Des vidéos qui déchirent....et font rire



Christophe Gauthier




1.Posté par Jice le 24/05/2011 10:56
Salut,

Chez suwa on est désolé, on est débordé, et entre un qui patauge dans les rédactions de thèse, préparation de conf, et l'autre qui est en déplacement en Espagne pour visite de labo on a pas le temps de parler de vous.

Vous devez déjà avoir un compte auteur sur le site, passez publier une news sur : [url:http://www.suwa.fr/fr/mon-compte/soumettre-un-article]

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Novembre 2017 - 21:24 Le Bonifacio Windsurf....all over the wolrd

Lundi 18 Septembre 2017 - 10:29 On s'en fout, on reste ouvert!!!

Mercredi 23 Août 2017 - 16:58 Le matos d'occasion 2017 est en vente...