Le menu

Le Bonifacio Windsurf


Découvrez l'école de planche à voile et location funboard à Piantarella.
Toutes les activités glisse du Bonifacio Windsurf depuis bientôt 20 ans.


Bienvenue au Bonifacio Windsurf

Tout est dit dans le nom du club : Bonifacio Windsurf. 
Tout ou presque car il vous reste à découvrir notre vision de la planche à voile, en école et en location, le tout dans le spot magique à notre disposition : Piantarella.

Le club

Installé  depuis 2000 au plus au sud possible de la Corse, le Bonifacio Windsurf est l'école de Windsurf de Piantarella.
Nous avons le privilège de pouvoir vous accueillir sur le lagon et dans les bouches de Bonifacio d'avril à octobre.
Nous sommes conscient de cette chance de pouvoir glisser ensemble sur le territoire protégé de la réserve marine entre la Corse et la Sardaigne.
Alors venez partager ce plaisir avec nous.

Ecole de planche à voile

Quoi de mieux pour apprendre la planche à voile ou se perfectionner qu'un lagon protégé ?
Vous serrez surpris de découvrir que l'on a pied sur une large partie du spot. Ce facteur rassurant et reposant va accélérer votre progression ! 

Location de Windsurf

Pour compléter les cours ou pour rider en liberté, nous mettons à votre disposition 40 planches et les gréements adaptés au spot.
Les formules de location :
Les locations sont possibles selon différentes formules, à l'heure, journée, semaine et selon des forfaits proposés ICI.
Nous vous proposerons de modifier le matériel choisi en fonction des conditions météo bien sûr, y compris en profitant des jours de pétole (rare mais cela arrive) pour utiliser les stand up paddle ou les kayaks mis à votre disposition.
Réservation :
Pour les mois de fortes fréquentation, il est important de réserver votre location. 

Du matos haut de gamme

Nous sommes fiers d'être l'un des RRD test center. A votre disposition donc toutes les planches et voiles de la marque italienne Roberto Ricci Desing choisies pour Piantarella.
A votre disposition :
-des planches haut de gamme, belles et performantes, parfaitement adaptées au spot.
-des voiles RRD de toutes tailles pour permettre de naviguer de 12 à 40 nœuds de vent.
Découvrir le matos de l'année

Le spot de Piantarella

Le lagon qui fait tourner la tête à tous les photographes de Windsurf. Une couleur juste incroyable pour pratiquer le plus beau sport du monde !
Ouvert au vent d'ouest bien sûr mais aussi super agréable à naviguer par vent d'est le spot est plutôt "plat" même si le banc de sable qui ferme le lagon peut devenir très agité avec les gros coups de mistral.
Un spot très sécurisant avec sa partie fermée et le banc de sable qui permet de s'arrêter, se reposer, régler et repartir à fond !

La météo

Le club est ouvert d'avril à fin octobre ( vacances de la Toussaint) .
Pendant toute cette période, le spot alterne le vent d'est ( plutôt en avril et mai) et le vent d'ouest. 
Les grosses dépressions de mai et septembre proposent des conditions de navigation très solides. Ces coups de mistral sont fréquents en juin et juillet et vers fin aout.
Traditionnellement, la période estivale est souvent moins ventée même si certaines années, le nombre de jours navigables en juillet et aout dépassent les 80 % du temps.

Les liens utiles