Le menu

Paul Watson soutenu à Piantarella


C'est du bout de lîle que nous manifestons notre soutien au héros des mers...



Paul Watson soutenu à Piantarella
Ce mercredi est une journée internationale de soutien au pirate héroique Paul Watson.

Ce capitaine activiste fondateur de l'ONG Sea Shepherd est en liberté conditionnelle sous caution de 250 000 Euros. Il est assigné à résidence en Allemagne suite à un mandat d'arrêt du Costa Rica dû à un incident dans lequel Sea Shepherd a découvert une opération illégale de braconnage d'ailerons de requins.

Lors de cette journée, multiples manifestations auront lieu devant les ambassades allemandes pour marquer l'injustice dont il est victime, notamment à Bastia de 11h à 13h au consulat d'Allemagne.

info de dernière minute :
Aprés avoir réussi à mobiliser EELV en CORSE, (j'avoue que ça n'a pas été difficile) j'ai dû annuler le rdv devant le consul honoraire d'Allemagne à Bastia, celui ci étant malheureusement décédé la semaine dernière, il n'y a personne au consulat.

Cependant ceci a fait bouger la mairie de Porticcio, qui grâce à mme Marielle Goistchel veut exprimer clairement son engagement auprés de Mr Paul Watson. Des centaines de mails ont été envoyé à Amnystie internationale, via un élu vert de Corse etc etc...

je rappelle, que même de chez vous vous pouvez faire une petite vidéo avec banderoles de soutien et me les envoyer, je transmettrai le tout. Il n'y a pas d'ambassade partout, ni rassemblement...
Laurence Constentin

Paul Watson soutenu à Piantarella
A Piantarella, le bonifacio windsurf est le relais Extrême Sud de Surfrider Corsica et sera avec tous les manifestants pour cette journée.

Une occasion pour rappeler que vous pouvez venir témoigner de toutes les pollutions que vous avez rencontrées sur les plages du sud de l'île et remplir des fiches "gardiens de la Côte;.

A Marseille, suite aux intempéries de ces derniers jours, une pollution "hallucinante" s'est déversée sur la plage-spot d'Epluchure Beach.

Un rappel pour nous tous que tout le plastic de notre consommation ne finit pas dans notre poubelle, sa vie continu....!


Cristelle Baud



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 10:29 On s'en fout, on reste ouvert!!!

Mercredi 23 Août 2017 - 16:58 Le matos d'occasion 2017 est en vente...

Jeudi 20 Juillet 2017 - 12:34 Un petit clip du bonheur !