Le menu

Pourquoi nous vous conseillons toujours une voiture ?



Tu veux monter à pieds en haute ville ?
Tu veux monter à pieds en haute ville ?
Vous êtes nombreux à nous poser la question " doit-on avoir une voiture pour aller chez vous ?"
Et cela est légitime de s'interroger ainsi, car de nombreuses destinations windsurf à travers le monde sont organisées très différemment.
En effet, de nombreux spots sont très proches des hôtels, des villes (ou villages) d'accueil et permettent de ne pas utiliser de moyen de transport au quotidien tout en dormant sur le spot ou à deux pas de votre matos.
Mais pour profiter pleinement du spot de Piantarella ET de vos vacances à Bonifacio, il n'y a malheureusement pas énormément de solutions autres que d'avoir un véhicule.
En effet, ce que vous aimez ici, à savoir l'absence d'urbanisation massive, a malheureusement un côté moins positif.
Le revers de la médaille est l'absence de solution d'hébergement au niveau du spot et donc l'obligation de se déplacer tous les jours.
Et pour cela, Bonifacio n'offre pas mille possibilités.
Pas de service de bus ou transport en commun, il reste donc le vélo ou la voiture.

Vélo ou auto ?

Côté vélo, autant le reconnaitre de suite, la géographie des lieux ne se prête absolument pas à un usage facile et quotidien du vélo, et encore moins pour un séjour en famille.

Voiture !

Donc, OUI, nous vous recommandons TRÈS vivement l'option voiture, qu'il s'agisse de votre véhicule passé par un ferry ou une voiture de location pris à votre arrivée en Corse !
 

Dormir à Bonifacio

Et dans la très grande majorité des cas, si vous avez choisi de rejoindre l'école de windsurf, c'est justement pour profiter de notre matériel à disposition sans avoir a transporter le votre. Donc la formule "avion + location de voiture" est la plus courante. 

Où dormir ?

Se pose ensuite la classique question : où dormir ?
Nous avons déjà partiellement répondu à cette question sur une des pages du site appelée fort judicieusement " Où dormir à Bonifacio ?

Nos conseils en quelques mots

Mais résumons ici en quelques mots les options qui s'offrent à vous.
Les hébergements les plus proches du club sont les locations et villas du domaine de Sperone. C'est superbe mais très cher. 
A 900 m du club se trouve le Camping des Iles avec des bungalows et chalets parfaits pour passer des vacances windsurf détendues. Attention il faut réserver très très tôt pour avoir de la place en pleine saison.
Ensuite, sur le plateau, vous pourrez trouver des chambres d'hôtes et petites locations.
Enfin, c'est à Bonifacio ou dans le golfe de Santamanza que vous trouverez la plus grande offre de location d'appartements, de chambres d'hôtels ( de 2 à 4 étoiles) et de maisons à louer. Vous retrouverez sur la page évoquée plus haut nos conseils, nos coups de coeur et surtout nos partenaires.

Bouger autour du spot

Mais comme il n'y a pas que le windsurf dans la vie, et surtout en Corse, il serait vraiment dommage de se passer d'une voiture pour aller découvrir toutes les richesses de la micro région.
J'entend déjà certains râler sur cette quasi obligation d'avoir un véhicule...mais iriez vous à Hawaii sans voiture ? resteriez vous aux Canaries sans vous déplacer ? 
La Corse, et plus particulièrement Bonifacio, fait partie de ces spots qui ont la chance d'avoir un environnement tellement riche qu'il serait dommage de se contenter du lagon, aussi merveilleux soit-il !

Alors OUI, il faut une voiture pour profiter vraiment de votre semaine de windsurf et de tout ce que vous offre la région. N'hésitez plus !