Le menu

Que ramener de corse en 2016 ?


Que vous envisagiez de passer un séjour en Corse ou que vous viviez vos derniers jours de vacances sur l'île de beauté, vous aimeriez surement ramener un petit souvenir de vos vacances en terre corse chez vous, afin de garder en mémoire tous vos merveilleux souvenirs.


Rapporter un petit morceau de l'île de beauté chez soi.

Que ramener de corse en 2016 ?

Que ce soit pour des amis, la famille, pour soi ou pour orner les meubles de la maison, tout le monde apprécie de rapporter un petit souvenir de ses vacances. Entre ses fabuleux paysages, ses spécialités et ses produits artisanaux, la Corse propose un vivier riches de souvenirs aussi divers que variés. 
 
Forte de son histoire et son identité, la Corse est une île fabuleuse qui saura ravir tous les amoureux et les adaptes de souvenirs en tous genres. Outre sa traditionnelle tête de maure qui peut orner chacun des produits de votre quotidien, l'île de beauté est un territoire riche en productions artisanales et locales qui, a n'en pas douter, feront le bonheur de tout le monde.

Toutes les spécialités corses pour des souvenirs inoubliables.

Quoi de mieux que de ramener des spécialités locales dans sa valise pour se remémorer tous les goûts et les saveurs découverts lors de son séjour ?
Sur ce point là, la Corse ne manque pas d'arguments. Avec en premier lieu sa charcuterie et ses fromages dont la qualité rappellera à vos papilles tous vos souvenirs. Brocciu, Lonzo, ou autre Coppa : la Corse ne manque pas de spécialités culinaires. 
 
Autre idée de souvenir 100% local, les couteaux damas  fiertés de la Corse. Héritiers d'une longue tradition, les couteaux corses, produits par les couteliers experts de l'île de Beauté, sont d'une finition remarquable en plus d'être des objets reflétant tout le savoir-faire corse en matière de coutellerie. Chaque couteau corse est empli d'une histoire et d'une connaissance chères à l'île à la tête de maure.
 
Ou alors pourquoi ne pas craquer pour le célèbre oeil de Sainte Lucie, ce coquillage aussi précieux que rare. Réputé pour porter bonheur, ce coquillage s'ajoute à la longue liste de tous les merveilleux souvenirs qui ramèneront chez vous un petit coin de l'île de beauté.