Le menu

Se déplacer en 2 roues à Bonifacio



Nous n'allons l'apprendre à personne, Bonifacio est une ville qui n'a jamais été prévue pour recevoir 1 millions de visiteurs par an.
Au plus fort de l'été, la ville peut même être saturée, voire totalement fermée à la circulation.
Les problèmes de stationnement sont alors en relation avec la masse de véhicules sur place.

Pour ceux d'entre vous qui connaissent déjà Bonifacio en juillet et aout, vous savez aussi que rentrez dans la ville à partir de 10h00 du matin implique pas mal de patience. La même patience dont il faudra vous armer le soir en revenant du spot de Piantarella entre 18h00 et 20h00. 
La voiture n'est effectivement pas le meilleur moyen de se déplacer ici. 
Voici deux solutions possibles pour éviter de passer son temps en voiture :
La location de vélo ou la location de moto à Bonifacio .

Explications : 

Se déplacer en vélo

C'est la solution la plus économique et écologique.
Il y a en ville plusieurs locations de vélos permettant de ne pas forcément transporter le votre en plus de tout ce que demande déjà les vacances en général et le windsurf en particulier.
Mais le vélo implique d'autres contraintes : le moteur est en vous. Il s'agit de votre capacité à pédaler, surtout après une belle journée de windsurf. La côte pour repartir du club vers Bonifacio risque de vous paraître....sans fin.

Louer un scooter ou une moto à Bonifacio

La société Rent Car Corsica propose la location de scooters et motos, à la semaine, pour rendre vos vacances à Bonifacio plus plaisantes.  Même si l'agence de location se trouve à l'entrée de Porto Vecchio, cela vaut le coup de s'intéresser à ce mode de déplacement pour les vacances.

Qu'il s'agissent de scooter 50 cc à conduire sans permis ( attention 18 ans et BSR seront demandés), ou des 125 cc pour les adultes possédant déjà le permis B et une attestation de capacité ( BSR), ce type de scooters restent ultra maniables et accessibles à tous.
Il est aussi possible d'opter pour un scooter plus puissant, en 400 cc, demandant cette fois un permis A aussi appelé "permis gros cube".

Et en parlant de gros cube, la même entreprise propose de louer des Vstrom 650 ou des Africa Twin 1000 cc pour les amateurs de moto sportives et passes partout, aussi à l'aise sur les routes montants à Bavella que sur les chemins de Ventilègne.

Moto à Piantarella, la solution parfaite

A vous de découvrir cette sensation de liberté unique de louer une moto à Porto Vecchio.
Vous y prendrez encore plus de plaisir quand vous éviterez l'ensemble des véhicules bloqués dans les embouteillages pour monter se garer devant chez Momo et venir prendre votre planche à voile au club !