Le menu

Snowkite au Coscione... mmmm so good!


Enfin une petite brèche météo, entre les journées de pluie et les journées à 45 noeuds, nous a permis de monter!



Snowkite au Coscione... mmmm so good!
Le snowkite est depuis longtemps ma thérapie d'hiver pour attendre de plus beaux jours pour retrouver ma planche!
Cela fait longtemps que j'attendais le bon jour pour monter avec ma nouvelle aile (RAPACE SISTER CONDOR 8M) sur l'immense plateau du Coscione.
Il est situé à 1400m sous les aiguilles de Bavella. Il est accessible après 2h de rando depuis le village de Quenza. Et oui, çà se mérite.
Hier enfin, le vent mollit à 15 noeuds avec du soleil. La neige fraichement tombée les jours précèdents est encore poudreuse... perfect!
Le temps nous a manqué pour pouvoir exploiter toute l'immensité du plateau et cette courte session n'a fait que me mettre l'eau à la bouche.
Quel bonheur de slalomer entre les blocs de granit et pozzines recouverts d'une bonne couche de neige de 30 à 50cm.


Snowkite au Coscione... mmmm so good!

Snowkite au Coscione... mmmm so good!

Bientôt je pourrai partager avec vous la video de Yann Freund de 30 mn sur sa saison 2012 en Snowkite en Corse et en attendant, voici le teaser!
Description
Le massif montagneux de l’île de beauté regorge d’une multitude de spots, parfaits pour la pratique du snowkite. Mais après quelques explorations en randonnée pédestre on se rend compte rapidement de la difficulté d’accès des sentiers à l’exception du GR20. Les premiers accès routiers sont souvent loin des spots. C’est donc pour cela qu’il nous est venu l’idée de mixer le ski de randonnée et le snowkite, afin de prendre le temps d’apprécier les paysages qui nous entourent et de ne pas uniquement « consommer de la montagne » comme dans les stations.
Passionné de voyage, d’aventure et kite, l’idée d’un film est venue tout d’abord du manque d’information sur les spots. L’objectif de ce projet qui est prévu de janvier à avril 2012 est donc de montrer et de répertorier le potentiel de la Corse en snowkite. La vidéo retracera l’intégralité de nos explorations, le tracé des parcours, les marches d’approches, les ascensions et les sessions de ride, …


Cristelle Baud



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Juin 2017 - 12:34 Un petit clip du bonheur !

Mardi 25 Avril 2017 - 11:30 Le Team Bonifacio Windsurf au Défi Wind

Dimanche 26 Mars 2017 - 17:57 Ca recrute dans le windsurf