Le menu

Le point sur le windsurf à Piantarella du 10 Mai au 2 juin.


Nous sommes beaucoup à nous perdre dans la levée du confinement.



Le 11 mai, le déconfinement commence, ce qui signifie une reprise progressive des activités. 
 
Quand pourrons-nous chausser nos straps et border notre voile au Bonifacio Windsurf?
 
L’accès aux plages n’est toujours pas certain et devrait être décidé dans la semaine pour la commune de Bonifacio. Une décision du Maire nous permettrait d’ouvrir nos portes avant le 2 juin et nous sommes à l’affût de chaque information. Voici les dernières que nous avons à ce jour :

Corse-matin du 09/05/2020 :
À Bonifacio, qui, rappelle Jean-Charles Orsucci, "est sûrement la commune de France ayant le plus grand linéaire côtier avec 70 kilomètres de côte et 120 si l'on y ajoute les îles Cavallo, Lavezzi, etc. La réflexion avec le préfet a été anticipée lors d'une réunion jeudi matin. Nous avons d'ores et déjà acté sa venue en fin de semaine prochaine pour nous concerter sur la réouverture des plages à Bonifacio en ayant toujours, lui et moi, les mêmes ambitions, éviter la contagion et le souci sanitaire. Le gouvernement a répondu favorablement à mon appel par la déconcentration, la décentralisation et la différenciation. Pour les plages comme pour les écoles, je suis pour du sur-mesure sous l'autorité du maire et en collaboration avec l'État. Il faudra peut-être opérer une distinction entre les plages, voire en fermer certaines. Il n'empêche, la réouverture est très attendue par la population."

En ce qui concerne les transports, le déplacement à l’intérieur de la Corse est autorisé mais le flux depuis et vers le continent se mettre nécessitera une autorisation de déplacement préfectorale, voir lien ci-dessous :

http://www.corse-du-sud.gouv.fr/IMG/pdf/consignes_derogations_et_pieces_justificatives.pdf

Un tourisme régional mais pas de tourisme national jusqu’à cette date.
Ceci jusqu’au 2 juin au moins. La suite n’est pas encore écrite ni votée….
 
Pour les locations d’hébergement, les différents prestataires touristiques doivent attendre fin mai pour connaître leur sort et leur possibilité d’accueil qui devrait avoir lieu entre le 2 juin et le 30 juin.
 
Soyez sûrs que nous nous tenons prêts à ré-ouvrir en conformité avec les protocoles sanitaires dictés par notre fédération, la FFV,  dès que l’autorisation nous en sera donné.

Cristelle Baud



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Janvier 2020 - 15:34 La Casquette 2020