Le menu

Team building et motivation à Piantarella !



Le lagon de Piantarella, parfait pour un team building non ?
Le lagon de Piantarella, parfait pour un team building non ?
Il y a de très nombreuses années que nous n'avions plus vraiment organisé de véritables séjours de motivation à Piantarella.
Cela remonte même à très loin, au moment où la marque Quiksilver et DC shoes venait nous voir presque chaque printemps pour organiser un séminaire en Corse, avec les meilleurs commerciaux textiles de la marque.
Les dernières versions avaient même donné des moments incroyables avec 4 catamarans superbes loués pour l'occasion. Ces hôtels flottants permettaient d'accueillir autour de 25 à 30 personnes dans des supers conditions et de les motiver à grands coups de navigation dans le lagon, de sortie en mer, de session de wake nocturne et bien sûr avec l'aide liquide et solide de la paillote ! 

Puis des années plus tard, nous avons eu le plaisir d'accueillir le meeting dealer France de notre partenaire matos. La marque RRD avait convié ses revendeurs pour découvrir la nouvelle gamme dans le lagon et passer un moment tous ensemble. 
Le côté convivial avait été amplifié par la mise à disposition d'une villa du domaine de Sperone pour faire la présentation des nouvelles board....dans la piscine ! 
Meeting RRD à Piantarella en Corse - Photo Chinook
Meeting RRD à Piantarella en Corse - Photo Chinook

Mais depuis, nous n'avions pas spécialement cherché à relancer cette partie de l'activité.
Récemment c'est une entreprise corse qui nous a remis en tête toutes les possibilités qu'offre le Bonifacio Windsurf et ses partenaires pour organiser un petit team building en Corse.

Team building et motivation

En effet, si on additionne les prestations de windsurf et stand up paddle que l'on peut mettre à dispo, ainsi que les Kayaks, on peut déjà occuper pas mal de participants.
Et si le groupe préfère se scinder il est possible de faire appel à nos amis et collègues du lagon, à savoir le centre de plongée Scuba Libre et la location de bateau Piantarella Nautic.

C'est aussi le constat qu'a fait Fanny de la société Corsica Exclusive.
C'est ainsi que cette nouvelle collaboration à vu le jour pour pouvoir "occuper" et "remotiver" quelques cadres d'une grande entreprise nationale ( qui souhaite garder l'anonymat).

Pour rappel, et c'est encore plus vrai depuis les nouveautés légales du 1er juillet 2018, en tant qu'école de voile à Bonifacio il ne nous est pas possible légalement d'organiser un séjour complet. 
Mais en plus de ce point légal, il nous manque l'expertise d'une agence MICE en Corse comme celle que dirige Fanny. 
Cette capacité à envisager tout ce qui est impensable, à prévoir des plans C quand le A puis le B ne sont plus possible, cette connaissance incroyable de chaque petit détail qui va faire que les heures passées en Corse pour cette entreprises soient juste inoubliable.
Et c'est par ce genre de détail que le tourisme de motivation prend toute sa valeur.
Car en plus d'avoir ressoudé les participants dans des petits jeux aquatiques où la compétition est toujours présente, c'est surtout au retour que les liens seront encore plus forts, entre ceux qui aurons des souvenirs heureux à se remémorer en attendant le prochain séminaire !