Le menu

« Une belle journée de chauffe et un 1er tour bouclé en Tow-in ! »


Le Bonifacio Freestyle Project, c’est parti ! Après une superbe après-midi d’échauffement hier dans le lagon de Piantarella pour les riders déjà présents, la 1ère journée de course a a réellement débuté aujourd’hui lundi vers 14h.



« Une belle journée de chauffe et un 1er tour bouclé en Tow-in ! »
Les derniers coureurs sont arrivés à Bonifacio dans la matinée. Après une journée de dimanche bien ventée avec un Mistral à 25 nds, pas de vent pour accueillir les derniers ce lundi. Qu’à cela ne tienne, le directeur de course Thomas Traversa et l’organisatrice Christelle Baud ont tout prévu pour que le show soit toujours à l’honneur sur cette nouvelle édition. Aussi, dans la matinée, un briefing général a permis de mettre en place un premier tableau pour lancer l’épreuve de Tow-In, du windsurf tracté. Le rendez-vous était fixé à 14h sur l’île de Piana avec les photographes et caméraman prêts à capturer les prouesses des riders au plus près de l’action.
Invité pour la première fois sur le contest et découvrant le superbe cadre de Piantarella, le hollandais Maarten Van Ochten n’en revient pas : « Je me suis décidé à rejoindre le groupe 2 jours avant ! J’avais vu des photos du spot auparavant mais en arrivant ici, c’est une toute autre histoire. C’est splendide ! Et puis le concept est intéressant. Pas de stress, juste se motiver les uns les autres, dans le but de faire de belles images et promouvoir le sport… et la destination, cela m’a réellement motivé à venir. L’idée du concours vidéo est tout aussi intéressant. L’équipe de France contre le reste du monde, cela promet de jolis duels. Mon pronostic ? Je donne tout le monde gagnant ! »

En effet, le « Bonifacio Windsurf Project » ne s’arrête pas seulement à compiler de belles images photos. Cette année, Thomas Traversa a mis son grain de sel dans l’histoire en proposant un concours vidéo dont le gagnant sera désigné par le public grâce à un vote online : « tout au long du contest, chaque équipe sera suivie par un cameraman qui filmera toutes les actions de chacun des riders. Il y aura un premier teaser disponible sur le web mercredi soir. Un deuxième viendra en complément en fin de semaine, mais 2 vidéos finales seront disponibles une dizaine de jours après la fin du contest. Chaque vidéo représentera chaque équipe et toutes deux seront soumises au vote du public via internet. Le clip qui compilera le plus de votes l’emportera, tout simplement. » Une autre manière intelligente de faire parler de cet évènement !
Aujourd’hui, le rider slovène Andraž Žan a déjà cumulé de belles images de Tow In pour son équipe qui, chaque soir, doit aussi profiter du dérushage pour choisir leurs plus belles figures. La compilation de ces plus beaux « moves » donnera lieu à une vidéo dont seul le vote des internautes comptera pour désigner un vainqueur. De son côté, c’est Sophia Regerbis de Double Four productions qui est en charge de produire les clips pour le « Team France Windsurf ».
g[ 
« Une belle journée de chauffe et un 1er tour bouclé en Tow-in ! »

« Une belle journée de chauffe et un 1er tour bouclé en Tow-in ! »
Après 2 rounds en windsurf tracté opposant les riders au format individuel cet après-midi, c’est finalement le belge Steven Van Broeckhoven –actuellement classé 2ème sur la Coupe du Monde de Freestyle- qui emporte cette première manche face à Adrien Bosson (2ème) et Julien Mas (3ème), 2 jeunes espoirs de l’équipe de France de Freestyle.
Demain, briefing prévu vers 10h car un thermique de sud-ouest pourrait pointer le bout de son nez dans les Bouches de Bonifacio, donnant lieu à de possibles duels freestyle individuels… sans moteur cette fois-ci !


Restez connectés via notre page facebook si vous souhaitez quelques infos en direct, ou notre blog pour quelques photos supplémentaires de chaque journée écoulée.

Facebook : www.facebook.com/pages/Bonifacio-Windsurf

Cristelle Baud



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Novembre 2017 - 21:24 Le Bonifacio Windsurf....all over the wolrd

Lundi 18 Septembre 2017 - 10:29 On s'en fout, on reste ouvert!!!

Mercredi 23 Août 2017 - 16:58 Le matos d'occasion 2017 est en vente...