Pour venir en Corse et nous rejoindre à Bonifacio, Deux options : avion ou bateau.
Mais donc, pour nous aussi, sortir de l’île demande de prendre ce type de transport. Lors de notre escapade “Défi Wind’”, le team du Bonifacio Windsurf s’est rejoint sur le continent, sur une aire d’autoroute ( si si, on connait) après avoir tous pris un bateau d’un port différent : Ajaccio, Bastia ou Porto Vecchio.
Ce fut aussi l’occasion de (re)prendre les bateaux rouges de la Corsica Linea. Petit retour d’expérience TRES positif.

Corsica Linea Porto Vecchio.
Lors de notre dernier déplacement sur le continent pour participer au Défi Wind 2017, nous avons choisi de prendre les “bateaux rouges”.
Ces ferries de la compagnie Corsica Linea remplacent de façon très positive l’ancienne compagnie historique SNCM.
Fini donc les conflits sans fins pénalisant notre île, et bien évidement notre école par effet rebond.
Place maintenant à une compagnie Corse œuvrant réellement pour l’île, puisque détenue par de socio-professionnels de l’île qui font tout pour que les navires retrouvent l’affection des Corses.
Et franchement ça marche !
Pour aller naviguer à Gruissan, il fallait regrouper le team Bonifacio Windsurf.
Pas si simple quand il en vient de Bonifacio bien sûr mais aussi d’Ajaccio, voire de Bastia.
Mais tous étaient sur la même compagnie : Corsica Linea.
Facile donc, en se retrouvant à Salon, autour d’un café, de juger de façon “neutre” la traversée.
L’avis est unanime : nickel !
Les plus emballés sont les ajacciens ( Arthur et Christophe) qui ont eu droit à une cabine immense à la proue du bateau avec coucher de soleil en direct dans le hublot.
Même avis ultra positif pour la famille du sud. Le petit geste du matin avec le personnel du petit déjeuner qui rattrape la patronne pour lui donner des viennoiseries pour la route est un signe évident et nouveau : le service est vraiment de retour !

Corsica Linea, on aime le service

Aucune hésitations donc pour nous, quand cela sera possible, les traversées pour rejoindre le continent se feront en ferry vers Marseille avec la compagnie Corsica Linea. 

Et en terme de prix nous direz vous ?
Alors OK, l’objectif de la compagnie ne semble pas d’être la moins chère des 3 ou 4 permettant de naviguer entre Corse et le continent ou l’Italie. 
Mais pour des billets équivalents, nous avons payé 7 € de plus que sur la Corsica Ferries. En sachant que cela nous a permis d’éviter l’arrivée à Toulon, les 100 KM aller et retour et les péages…le calcul est donc vite fait.
Seul bémol pour nous et le défi, l’horaire de dimanche à 19h00 à Marseille a bien failli nous être fatal ( embarquement à 18h50…).

 Et vous, cet été, quelle compagnie allez vous choisir ?
N’hésitez pas à laisser votre commentaire ici.