Quoi faire à Bonifacio ?
Petit guide de la ville millénaire sur les falaises
Unique, Magique, Féérique…
Pas de hic, la ville a elle seule vaut le séjour dans le sud de la Corse…alors quand on sait en plus que c’est l’une des plus ventée de France….
Bonifacio unique
La 1ère impression est souvent la même :
Vous venez d’arriver par la route et vous voilà face au port, au bout du goulet de Bonifacio et devant vos yeux la citadelle millénaire surplombant les falaises…
Mais vous n’avez encore rien vu !
Car c’est encore bien plus impressionnant côté mer avec des falaises de plus de 100 mètres, des fortifications, des bleus, des blancs, des verts.
Bonifacio est unique au monde et nous en sommes très fiers !
Bonifacio Magique
Elevée sur de hautes falaises calcaires taillées par le vent et les embruns, Bonifacio, Bonifaziu la blanche, impressionne dès le premier regard par son inaltérable beauté.
Dix siècles d’histoire et d’invasion ont laissé bien des traces et ont forgé sa personnalité et une singularité indéniable par rapport aux autres régions de l’île.
La marche est sans doute la meilleure façon de découvrir la ville, car à tout instant, vous aurez envie de vous arrêter pour apprécier les vestiges et les témoignages de son riche passé historique, économique, social et religieux.
Bonifacio par l’Office du Tourisme
Bonifacio est sans conteste la ville la plus célèbre de Corse mais également la plus atypique. En effet, alors que le reste de la Corse est constitué de Granit elle repose sur une falaise de calcaire qui dénote du paysage ambiant tant lorsque l’on s’y rend par la mer que lorsque l’on emprunte la route
Partez à la découverte d’un territoire authentique dans un cadre exceptionnellement préservé Située dans la région Extrême-Sud de l’île de beauté, la ville de Bonifacio est un véritable musée à ciel ouvert. En toute saison, elle vous offre une collection unique de monuments historiques, plus de 20 plages de sable fin et une collection exceptionnelle de paysages rares tant sur terre que sous la mer.
A Voir, A Faire….
Nous vous proposons une petite liste non exhaustive des “hight light” de Bonifacio.
– La citadelle et toute la haute ville : vous devez vous y perdre, vous y laisser aller, en levant la tête, en regardant dans les porches, dans les escaliers …partout !
– Le cimetière marin en haute ville. Un monument à lui tout seul, une situation incroyable.
– l’escalier du Roy d’Aragon : raffermir ses mollets et fessiers tout en faisant une visite culturelle.
– Le chemin des douaniers sur les falaises de Bonifacio.
Promenade à pied vers Pertusato afin de voir la ville “autrement”.
– Les grottes et falaises en bateau.
Ok nous appelons ça un “promène couillons” mais cela reste le meilleur moyen de découvrir la ville de Bonifacio depuis la mer, et en toute tranquillité.