Noé Cuyala, un jeune prodige corse en wingfoil

Noé Cuyala, un jeune prodige corse en wingfoil

En aout 2020, nous avons organisé un wingfoil/ windsurf camp pour les ados avec une formule intensive et avancée de ces pratiques. Une jeune tête blonde est rapidement sortie du lot et nous a régalé pendant une semaine. En windsurf, en foil tracté… en wingfoil, le niveau du jeune porto vecchiais de 13 ans était déjà incroyable. Son objectif en 2020, c’était les jibes en vol. Depuis Noé  a beaucoup progressé….

Après quelques belles navigations sur les spots corses ce printemps avec un autre jeune surdoué du wingfoil, Enio Bastianelli, Noé s’est régalé sur l’événement organisé par le Club Eole Figari en juin 2021. Il a rencontré le champion de la discipline Titouan Galléa et choisi son sponsor actuel : FONE

A partir de là… Sa progression est fulgurante. Sur son insta, on le voit renter ses premiers 360 et les jours de navigation s’enchainent…

Jusqu’à sa première participation à une compétition : les GWA Wingfoil Race European Championship

Noé termine 2ème….

Prochaine objectif pour Noé : La coupe du monde GWA Wingfoil junior

Elle se déroulera les 18 et 19 septembre 2021 à St Pierre de La Mer et il participera dans la catégorie “moins de 18 ans”.

Noé courrira pour la marque FONE mais c’est avec une très grande fierté que nous encourageons Noé qui est licencié au Bonifacio Windsurf.

On ne loupera une miette de cette compétion, GO GO Noé!!!!

Retour sur The Race fin septembre

Retour sur The Race fin septembre

La vidéo, le résumé, des remerciements, des beaux lots et pleins de sourires, retour sur The Race, du 29-30 septembre 2018 à Piantarella.

Un week end sous le signe de « La Glisse »

Le beau temps au rendez vous en Corse c’est un pari qui est facilement gagné, mais un week-end venté, c’est plutôt à Bonifacio qu’il faut venir Jouer !
Ils étaient 27 motivés à avoir fait le déplacement pour venir « jouer » en windsurf, windfoil ou stand up paddle.

La vidéo

Entrainement et test matos RRD

Le première journée fut dédiée aux entraînements et aux tests de matériel de la marque italienne RRD 2019.
Avec des conditions de vent acceptables en début de journée, il a été possible de tester les planches de slalom avec des grandes voiles ( ou des petits gabarits) et les différents foils RRD alu et carbone.
Puis, avec la baisse du vent, le grand gagnant de cette journée test fut planche de surf foil « Dolphino » que tous les jeunes ont voulu tester pour faire comme le roi de la Glisse Kai Lenny et se retrouver en apesanteur sur une planche de surf foil… même sans les vagues.

A ce jeu, c’est le jeune César Thevoux qui s’en sortira le mieux en réussissant à lâcher le palonnier pour continuer quelques mètres au dessus de l’eau.

Cesar thevoux foil tracté RRD

Le 2 ème jour, la météo nous avait annoncé 15 nœuds de nord est.
Mais Eole a fait des siennes et s’est montré bien timide sur les conditions du dimanche matin.

La première manche du championnat de Ligue 2018/2019 a du être annulée puisque le vent atteignait difficilement les 10/12 nœuds, avec une limite de vent acceptable fixée à 15 nœuds sur l’ensemble du parcours.

L’organisation lança alors une manche de windfoil pour les plus aguerris à la discipline ainsi qu’une manche de slalom en windsurf pour les autres, histoire de se retrouver sur le principe d’une funny race, tous ensemble dans l’eau.

Selective de ligue Bonifacio Windsurf

A l’issu d’une manche poussive, chacun est rentré se ravitailler pour reprendre un battle en paddle et peaufiner un classement qui allait récompenser les plus polyvalents et les plus valeureux.

Course de paddle Bonifacio Windsurf

Comme chaque étape du championnat de windsurf de la Ligue , c’est le club de la SNLP de Porticcio qui impressionne par le niveau et par le nombre de concurrents sur la ligne de départ.
Le Club de Fauvettes a fait également une belle représentation avec des concurrents bien placés.
A noter également la participation de Salomé Ducourau du Club de Voile de Bonifacio et du Club organisateur Bonifacio Windsurf avec 3 participants.

Les résultats après le windsurf/windfoil et le paddle :

Seniors homme:
1 Jean Mathieu Cuyala SLNP
2 Pierre Louis Sciarli SLNP
3 Thibaud Labrunie Les Fauvettes
 
Seniors femme :
1 Manon Le Joubioux Les Fauvettes
 
Espoirs homme :
1 Bastien Groueix SNLP
2 Noé Brack Les Fauvettes
3 Augustin David SNLP
 
Espoirs femme :
1 Lilou David Bonifacio Windsurf
2 Salome Ducourau CVBonifacio
3 Sasha Longau SNLP
 
Minime garçon :
1 Pierre Marie Santoni SNLP
2 Come Joly SNLP
3 Groueix Baptiste SNLP

Remerciements

L’organisation de THE RACE 2018 tient à remercier tout particulièrement :

  • La Marque RRD qui a offert le super lot tiré au sort et gagné par Raphael : le Airsurf d’une valeur de 599€
  • Le Club de plongée Scuba Libre pour la mise à dispo du son, du magnifique bateau comité “Le St Nicolas”, d’un semi-rigide et de 2 bénévoles
  • La Buvette de Piantarella qui a fait ses derniers jours d’ouverture avec nous.
  • Le club de Kite Corsica Kiteboarding qui a participé avec nous aux Test de matériel RRD 2019 avec les nouvelles Religion et Passion 2019.
  • Le Shop TamTam Bonifacio , présent aux test et partenaire du club Bonifacio Windsurf
  • Les Glenans pour leur aide matériel indispensable

Enfin les bénévoles qui se sont montrés si enthousiastes et volontaires :
Pierre, Gwen, Christophe, Arthur, Régis, Vincent, Marco, Stef, Emilie, Loic, Bibiche, Momotte
et enfin à mon équipe toujours et encore si forte : Jérémie, Guillaume et RouddArno!!!! 

Cristelle, la patronne du Bonifacio Windsurf
Le Team Bonifacio Windsurf au Défi Wind

Le Team Bonifacio Windsurf au Défi Wind

Le Défi Wind, c’est un peu le woodstock de la planche à voile. LE grand rassemblement de la tribu, une fois par an à Gruissan. Du vent, du soleil, du rock, des chutes, du vent, des potes, du vent et une équipe du Bonifacio Windsurf sur place !

C’est officiel, pour la première fois une équipe du Bonifacio Windsurf sera présente au célèbre Défi Wind, à Gruissan, du 25 au 28 mai prochain.

Du coup, fini la rigolade, l’entrainement à repris avec une motivation sans faille ( hum hum).
Nous vous ferons vivre cela régulièrement, avant le défi ( on commence aujourd’hui avec le trailer) pendant et après.

Le défi Wind c’est quoi ?

Pour les rares qui ne savent pas ce qu’est le Défi Wind, voici en quelques mots et chiffres qui devraient vous donner l’ampleur du bazar :

  • 1400 planches à voile sur la même ligne de départ, ca fait quand même beaucoup de planchistes non ?
  • Des bords de 10 km à faire 4 fois, soit 40 bornes par manche ( ça doit faire 10000 aller retour du lagon non ?)
  • La Tram de l’Aude qui arrache les bras, avec des manches courues il y a 2 ans entre 40 et 60 noeuds !
  • 34 pays représentés avec des riders du Brésil, du Japon, de Norvège, d’Afrique du Sud, de Nouvelle Calédonie, de Tahiti et…du lagon de Piantarella
  • 583 novices sont inscrits pour leur 1er défi Wind …dont la patronne !
  • 478 planchistes ont entre 40 et 49 ans dont la patronne (encore) et le rédacteur de ces lignes

Le Trailer

Vidéo réalisée par Arthur Gauthier
La suite bientôt

Le Speed Challenge est reporté

Le Speed Challenge est reporté

Vent d’est pourri, reste au lit !

Et oui, la météo aura eu raison de toute l’énergie et la bonne volonté mise en place pour accueillir les funboarder de tout poils à Balistra du 30 au 31 Mai.
Les bulletins récents confirment tous la présence d’un  léger flux d’est , ce qui pouvait nous arriver de pire à Balistra.
En effet, cela garanti de bloquer toute chance de thermique, cela certifie aussi l’impossibilité de courir en speed ou en longue distance et en plus, les 8/10 noeuds d’est rendront impossible tout plaisir en stand up ou town in !

C’est donc avec le plus immense des regrets que nous sommes obligé d’annuler l’événement du 30 et 31 Mai 2015

Mais nous tenons à remercier toutes les bonnes volontés qui se sont manifestées pour apporter un coup de main et surtout vous féliciter pour l’engouement de tous les clubs de l’île qui avaient choisi de venir en masse depuis Calvi, Ile Rousse, Bastia, Porticcio et Porto Vecchio afin de faire de ce moment une belle fête populaire.
C’est pour cela que nous reportons cet événement à une date ultérieure !

Bonifacio Windsurf Festival

Bonifacio Windsurf Festival

Bonifacio Windsurf Festival jour 1

Eole a retenu son souffle…

Alors que Manu Canepa (moniteur du club) devait affronter Victor Plaisance, son jeune élève de 15 ans, pour le premier heat de la compétition, Éole a retenu son souffle…

Jouant le yoyo toute l’après midi, le vent donnera quelques maigres espoirs, vite dissimulés dans un ciel bouché comme rarement on a pu l’observer sous ces latitudes corse… La météo semblait plutôt intéressante quelques heures avant que le soleil ne se lève sur le Bonifacio Windsurf Festival.

Mais si les rafales semaient la pagaille parmi les moutons broutant l’O2 du, tellement sexy, lagon de Piantarella , elles se sont vites faites discrètes, laissant nos quatre mousquetaires du style glisser timidement sur quelques flakas, lollypop et autre e-slider, donnant une impression slow-motionnisée dans l’exécution tant la vitesse venait à manquer.

Hier soir pourtant malgré les prévisions relativement absolument peu optimistes, une brise se levait et permettait aux riders arrivé la veille de se mettre quelques bons tricks.
Mais ce n’était que le premier jour de l’événement windsurf Corse de ce printemps, et pour les deux jours à venir, ce sont des initiations au windsurf et au SUP avec les riders du WindMeet Freestyle Tour qui sont prévues, des démos freestyle light wind et des prises d’images en tow-in…

Bonifacio Windsurf Festival Jour 2

Sup, initiation windsurf et Tow-in…

Après une belle soirée sur fond de légère « bass-music » et de rires, aux parfums de viandes grillées, de slackline et de verres s’entrechoquant, les riders du WindMeet Freestyle Tour se sont levés sous un ciel Piantarellain tendant sur le gris foncé, contrastes entre ciel et mer ressortant plus que jamais. Le spot est vraiment beau, on se le dit à chaque fois que l’on foule la plage et on se le redira encore demain matin.

Le vent étant absolument inexistant en cette matinée, c’est une beach race en stand up paddle qui a été organisée par le club Bonifacio Windsurf pour animer la plage devant la Buvette de Momo. Quatre poules de deux riders en élimination directe, enchainant sur des demi finale avant de voir le Franco-Brésilien Felipe Minier, affuté comme un katana, l’emporter devant le quasi-local Manu Canepa.

Le temps d’un repas rapide, les bateaux étaient prêts pour aller faire une balade agitée dans les bouches de Bonifacio avant de lancer l’épreuve de tow-in.

Dans les faits d’armes, on remarque le jeune Victor Plaisance qui, pour sa première fois tracté par un cent chevaux, exécutait à la perfection un spock, une figure simple quand le vent est présent mais qui s’avère bien plus technique dès lors qu’il faille s’élancer derrière le hors bord.

Greg Geliot, après ses faits d’armes à Embrun en se glissant en plein funnel sous la slackline tendue au dessus de la surface, remet le couvert et arrache les hurlements des quelques spectateurs en envoyant, à Mach 2, un superbe air funnel en rasant la cale de mise à l’eau. L’engagement est là, et encore une fois l’artiste nous régale.

Antoine Albert… Ahhhhhhhhh Antoine… Merci Mister Alb’Air pour ce spectacle.

Un skopu parfait et surtout, mais tellement dingue et prenant la meilleure note possible, un burner no hand d’une audace sans précédent à ce jour.

Classement Tow-In (le meilleur run sur trois passages compte)

1 – Antoine Albert – Burner No Hand – 22.5 points
2 – Julien Mas – Burner 360° – 15.76 points
3 – Greg Geliot – Air Funnel –
4 – Victor Plaisance – Spock – 5.65 points
5 – Teddy Fatet – Funnel crash – 1 point

Bien dormir pour le Speed Challenge de Bonifacio

Bien dormir pour le Speed Challenge de Bonifacio

Pour être en forme lors du prochain speed challenge à Bonifacio, plage de Balistra, voici quelques conseils pour trouver la bonne solution à la fameuse question : Où dormir à Bonifacio ?

Campings avec des bungalows à la nuit

Le Camping Cavallo Morto propose des bungalows à la nuits.
Il est situé dans les lignes droites juste après le rond point de Bonifacio, sur la route de Porto Vecchio, soit donc à quelques minutes du spot. En mai, les tarifs sont à partir de 65 € la nuit pour 2 et jusqu’à 110 € pour un bungalow 6 couchages ! Voir les tarifs CAMPING *** CAVALLO MORTO
Bonifacio 20169
Tél. : 04 95 73 04 66

Pertamina Village
Propose des logements à la nuit, pour 2/4 ou 6 personnes de 59 à 99 € la nuit.
Ce grand camping est situé sur la ligne droite qui mène au spot, c’est donc le plan le plus proche ! Voir les tarifs

Pertamina Village 
Camping U Farniente  – RN 198 – 20169 BONIFACIO – Tél. +33 (0)4 95 73 05 47 
Camping Campo di Liscia
En face de Pertamina, ce grand camping propose lui aussi des bungalows ou mobile home de 2 à 6 personnes.
Les prix varient de 47 à 92 € selon la capacité. Voir les prix

Camping Campo Di Liccia, Parmentil – Route de Porto Vecchio, Bonifacio 20169
Tel: 04 95 73 03 09

Chambres d’hôtes

La Flemmardiere
Tout d’abord 2 belles chambres, charmantes et communicantes tenues par un windsurfer !
C’est sur la route entre Bonifacio et Porto Vecchio donc ultra pratique pour le spot !
Demandez Manu de la part du Bonifacio Windsurf !
Le site http://www.la-flemmardiere.com/
70 € la chambre double.

Villa Rach’Ghia
Pour les amoureux de belles choses, Brigitte propose 5 belles chambres situées au niveau de l’embranchement de Sant’Amanza.
Le site : http://liechty.pagesperso-orange.fr/
88 € la chambre double !

Les hôtels :

Sur la route entre Bonifacio et Porto Vecchio, voici quelques hôtels possibles :

Version Maquis – 4 * le nouveau né classe et charme de l’hôtellerie à Bonifacio http://www.hotelversionmaquis.com/
Hotel des étrangers – 2 *  à l’entrée de Bonifacio, la solution la plus économique http://www.hoteldesetrangers.fr/
A Madonetta – 3 * en centre ville http://www.amadonetta.com/
A Cheda – 4 * chambres très originales : http://www.acheda-hotel.com
Maora Village – chambre en résidence http://www.maora-village.com/maora_web/fr/MA_tarifs.AWP

30 et 31 Mai 2015, Balistra, temple du speed !

30 et 31 Mai 2015, Balistra, temple du speed !

Pour le week end du 30 et 31 mai 2015, le Bonifacio Windsurf organise la deuxième partie du festival de Windsurf.
Après le Wind meet consacré au freestyle, c’est la vitesse et la course contre le GPS qui reprend le dessus.

Organisé sur le spot de Balistra (côte est de la commune de Bonifacio), cette épreuve réunira sur deux jours les amateurs de vitesse en planche à voile mais aussi tous les jeunes pratiquants de windsurf ( 12 ans et déjà automnes NDRL) pour leur faire découvrir les frissons de la glisse pleine balle armé d’un GPS !

L’épreuve reine sera bien sûr le Speed Challenge, mais en fonction des conditions météos, il pourra être remplacé (ou complété) par une épreuve de longue distance.
Enfin en cas d’absence de vent total, il est prévu des animations sur la base de Funny Race en Sup , relais et autres divertissements impliquant la participation de tous !
Une course de paddle longue distance est aussi possible ( 10 km) pour faire fumer les épaules plutôt que les GPS.


– le Speed Challenge est une course de vitesse qui est déterminé par des GPS et dont le parcours est déterminé par une zone d’évolution libre.
– La longue distance : en épreuve de substitution si le vent n’est pas consistant, ce sera un aller-retour en départ de plage et arrivée à la plage avec 1 jibe autour d’une bouée au large.

LE PROGRAMME

Samedi 30 mai 2015

10h : accueil des participants sur la plage de Balistra
10h-11h : inscriptions
11h : attribution des gps

11h00 : départ sur l’eau, premier signal d’avertissement 
14h00 : une course de paddle « longue distance » pour les adultes et les plus de 16 ans longera la côte vers le nord ou le sud en fonction du vent (départ vent de face) sur un aller-retour max de 10 km selon les conditions.
16h00 retour à terre et restitution des gps ou des paddle 
17h00 pot de fin de journée et classement de la manche du jour

Soirée : Repas convivial

Dimanche 31 mai 2015

10h00 : départ sur l’eau, premier signal d’avertissement
14h00 : une course de paddle « longue distance » pour les adultes et les plus de 16 ans longera la côte vers le nord ou le sud en fonction du vent (départ vent de face) sur un aller-retour max de 10 km selon les conditions.
16h00 : retour à terre et restitution des gps ou des paddle
17h30 : pot de fin de journée et classement de l’épreuve
Remise des prix de la compétition

Télécharger l’avis de course.

Contact du club organisateur

Glisse and Corse
Tél. : 0682883122
Mail : cristelle@bonifacio-windsurf.com

Les inscriptions sur place

Adultes : 50 €
Jeunes  : 30 €


Ces tarifs incluent :

  • L’inscription à la course
  • Le repas festif du samedi soir ( hors boissons) au restaurant de Balistra
  • Les sandwiches du samedi et dimanche midi
  • La participation aux tirages au sort des lots.

LICENCE FFV 2015 AVEC VISA MEDICAL OBLIGATOIRE (possibilité de prendre sa licence sur place)
Date de clôture des pré-inscriptions : vendredi 29 mai 2015

Le Bonifacio Windsurf organise son festival !

Le Bonifacio Windsurf organise son festival !

Une semaine pour célébrer le windsurf à Bonifacio, voila le programme du Festival

L’association Glisse and Corse à Bonifacio vous présente son projet d’événement planche à voile?
Du 23 au 31mai 2015 pour être exact, se dérouleront DEUX épreuves dans de l’eau bleue claire ( c’est obligatoire et éliminatoire !)

Plus d’informations seront communiquées dans les jours à venir ( ahhh l’art du teasing..) mais c’était important pour que vous puissiez annuler tous les rendez vous pris fin mai avec Tonton Marcel ou Mémé Jeanne.

Nous comptons sur votre soutien pour communiquer avec nous sur cette belle semaine de windsurf a attirer autant de monde que possible en ces deux lieux magiques pour tirer sur le wish ensemble, regarder les meilleurs tricoteurs de windsurf ou les plus rapides en pinche a woal.

A très bientôt et n’oubliez pas, le 19 on ouvre !!!

Un printemps chargé

Un printemps chargé

Le printemps du Bonifacio Windsurf s’annonce bien chargé.
Aprés l’ouverture pendant les vacances de Paques, il sera temps de mettre l’ensemble du club en route afin d’accueillir plusieurs “event” fin mai regroupées sous la dénomination ” Bonifacio Windsurf Festival”

Un Wind Meet en Mai

Piantarella deviendra le temps d’un long week end en mai le centre du freestyle français.
En effet, Manu se lance dans l’organisation d’une manche du championnat de France de Windsurf Freestyle appelé WindMeet.
8 étapes en France dont une dans le lagon bleu, voila une belle consécration pour le club, organisateur pendant des années des célèbres Bonifacio Freestyle Project et reconnu comme un des plus “beaux” spot de Freestyle ( le spot, pas Manu hein?!!?)
Cela devrait être autour du 20 mai ( correction les dates officielles sont les 23, 24 et 25 mai) à Piantarella.
Plus d’infos sur ce blog, en appelant Manu (tard le soir, il préfère) et via la page Facebook du Windmeet

Speed Challenge

Amateurs de GPS et cuisses qui fument, voici le retour du Speed Challenge à Bonifacio.
J’ai bien écris Bonifacio et pas forcément Piantarella car depuis quelques années maintenant, le spot de Balistra s’impose comme le home spot de “speedeux”.
Et cela sera encore le cas le dernier week end de mai avec 2 journées totalement consacrées au GPS.

Pilote pour Vie ma vie de Windsurfer

Le grand projet de WebTV est repoussé d’une année.
Mais rien de grave dans cette annonce, au contraire, cela va nous permettre de tester grandeur nature le projet et tourner un episode 0 de cette web série dédiée à la vie de star du windsurf de passage à Piantarella.

Freestyle Project 2013

Freestyle Project 2013

Freestyle Project c’est parti!

Après quelques jours bien ventés, le premier jour du contest se déroulera sans vent et nous commencerons par la première manche du concours TOW IN (planche tractée) cette après midi à 14h…
En exclusivité, voici les photos du warm up de hier avec Anthony Ruenes, Steven Van Broeckhoven, Marteen Van Ochten et Romain Pinocheau.

« Une belle journée de chauffe et un 1er tour bouclé en Tow-in ! »

Le Bonifacio Freestyle Project, c’est parti ! Après une superbe après-midi d’échauffement hier dans le lagon de Piantarella pour les riders déjà présents, la 1ère journée de course a a réellement débuté aujourd’hui lundi vers 14h.

Les derniers coureurs sont arrivés à Bonifacio dans la matinée. Après une journée de dimanche bien ventée avec un Mistral à 25 nds, pas de vent pour accueillir les derniers ce lundi. Qu’à cela ne tienne, le directeur de course Thomas Traversa et l’organisatrice Christelle Baud ont tout prévu pour que le show soit toujours à l’honneur sur cette nouvelle édition. Aussi, dans la matinée, un briefing général a permis de mettre en place un premier tableau pour lancer l’épreuve de Tow-In, du windsurf tracté. Le rendez-vous était fixé à 14h sur l’île de Piana avec les photographes et caméraman prêts à capturer les prouesses des riders au plus près de l’action.
Invité pour la première fois sur le contest et découvrant le superbe cadre de Piantarella, le hollandais Maarten Van Ochten n’en revient pas : « Je me suis décidé à rejoindre le groupe 2 jours avant ! J’avais vu des photos du spot auparavant mais en arrivant ici, c’est une toute autre histoire. C’est splendide ! Et puis le concept est intéressant. Pas de stress, juste se motiver les uns les autres, dans le but de faire de belles images et promouvoir le sport… et la destination, cela m’a réellement motivé à venir. L’idée du concours vidéo est tout aussi intéressant. L’équipe de France contre le reste du monde, cela promet de jolis duels. Mon pronostic ? Je donne tout le monde gagnant ! »

En effet, le « Bonifacio Windsurf Project » ne s’arrête pas seulement à compiler de belles images photos. Cette année, Thomas Traversa a mis son grain de sel dans l’histoire en proposant un concours vidéo dont le gagnant sera désigné par le public grâce à un vote online : « tout au long du contest, chaque équipe sera suivie par un cameraman qui filmera toutes les actions de chacun des riders. Il y aura un premier teaser disponible sur le web mercredi soir. Un deuxième viendra en complément en fin de semaine, mais 2 vidéos finales seront disponibles une dizaine de jours après la fin du contest. Chaque vidéo représentera chaque équipe et toutes deux seront soumises au vote du public via internet. Le clip qui compilera le plus de votes l’emportera, tout simplement. » Une autre manière intelligente de faire parler de cet évènement !
Aujourd’hui, le rider slovène Andraž Žan a déjà cumulé de belles images de Tow In pour son équipe qui, chaque soir, doit aussi profiter du dérushage pour choisir leurs plus belles figures. La compilation de ces plus beaux « moves » donnera lieu à une vidéo dont seul le vote des internautes comptera pour désigner un vainqueur. De son côté, c’est Sophia Regerbis de Double Four productions qui est en charge de produire les clips pour le « Team France Windsurf ».

Après 2 rounds en windsurf tracté opposant les riders au format individuel cet après-midi, c’est finalement le belge Steven Van Broeckhoven –actuellement classé 2ème sur la Coupe du Monde de Freestyle- qui emporte cette première manche face à Adrien Bosson (2ème) et Julien Mas (3ème), 2 jeunes espoirs de l’équipe de France de Freestyle.
Demain, briefing prévu vers 10h car un thermique de sud-ouest pourrait pointer le bout de son nez dans les Bouches de Bonifacio, donnant lieu à de possibles duels freestyle individuels… sans moteur cette fois-ci !

Restez connectés via notre page facebook si vous souhaitez quelques infos en direct, ou notre blog pour quelques photos supplémentaires de chaque journée écoulée.

Facebook : www.facebook.com/pages/Bonifacio-Windsurf

retrouvez le meilleur de la compète freestyle sur le site

Vous souhaitez suivre la compétition de freestyle d’un autre monde…
voici le lien http://www.freestyle-bonifacio.com/

Votez pour votre figure préférée… c’est en ligne!

La deuxième partie de la compétition se passe en ligne.

Si vous avez suivi notre événement, vous savez que Steven Van Broeckhoven, le belge, est le gagnant de l’over-all de cette ultime édition. Mais à présent, c’est à vous de décider qui sera le rider gagnant par vote du public et surtout l’équipe gagnante. Alors que les deux équipes vidéo sont au travail pour nous présenter dans peu de temps leur vidéo par équipe, voici le lien vers la vidéo qui vous permettra de voter pour votre “move” préféré et donc pour votre rider préféré (cliquer sur la photo) !

L’Ultime Battle…. et les résultats du best move!

retrouvez sur le site de la compétition les résultats du best move et les videos de chaque équipe!
http://www.freestyle-bonifacio.com/Les-videos-finales-des-2-equipes-enfin-en-ligne-_a75.html

Freestyle Project 2012 : Le Teaser

Du 13 au 17 juin 2012, nous avons célébré notre sport dans une grande messe d’une semaine…

Vieux motards que jamais, Pertusatofilms nous livre le teaser de cette semaine de folie que nous avons vécue cette année.
Pour la version longue, il va falloir mettre une énorme pression aux 2 garçons… pour qu’elle sorte avant mes 40 ans!

Pin It on Pinterest