Cette question est pertinente et la réponse sera différente en fonction de vos attentes et de vos occupations de vacances !!

     Si votre priorité est le windsurf, vous aurez tout intérêt à choisir une autre période que le mois d’août : celui-ci est moins venté que les autres mois. Il est aussi le mois des « Aoutiens », peuple bien connu du monde du tourisme pour envahir nos spots avec des flamands roses gonflables, des parasols jetables et autres accessoires à usage unique que nous affectionnons tant au BW !!

     Nous conseillons vivement la période de mai à juin pour la fréquence des jours de vent, la température de l’eau qui s’adoucit et la longueur des journées de printemps… Vous trouverez également une qualité d’accueil inégalable, un personnel encore frais et prompt à vous rendre service.

Le mois d’avril est toujours prisé des sportifs qui n’ont pas peur de l’eau fraîche (15 à 16°) et qui sont souvent rassasiés d’un vent d’est fréquent sur Piantarella. Le plan d’eau est garantie sans bateau (à partir l’éternel barge de Daniel sans laquelle Piantarella ne serait pas le paysage de Piantarella) et la fréquentation du spot réservé aux kitesurfers et planchistes. Non, nous ne sommes pas sectaire mais la température de l’eau n’attire pas le plagiste qui préféra toujours le mois d’août.

Le mois de septembre et octobre sont assez bons également mais laisse la place à d’éventuels coups de vent très violents qui ne font pas toujours l’unanimité.

Le mois de juillet, enfin, tire toujours son épingle du jeu avec de bonnes statistiques de vent, une eau chaude, et une fréquentation relativement correcte (comparé au mois d’août). Il est néanmoins impératif de réserver bien à l’avance pour s’assurer de pouvoir pratiquer !

     Au niveau des tarifs d’hébergement, ils sont le reflet opposé des statistiques de vent donc pourquoi ne pas se priver… Le mois d’août est toujours le plus cher suivi du mois de juillet. Les mois de septembre et juin sont souvent un peu en retrait bien que certains mois de septembre peuvent être très demandés donc sur des tranches tarifaires proches du mois d’août . Le mois de juin est toujours le tarifs intermédiaire quand les mois d’avril, octobre et mai sont les moins chers.

Vous l’aurez compris, les bons plans tarifs sont donc les mois de mai et juin qui sont aussi les mois préférés de la patronne.