Notre partenaire RRD élargi encore sa gamme de Windsurf !

La Firemove

Découvrez la nouvelle Fire Move, présentée par Roberto Himself !

La planche se situe entre les Freestyle Wave ( un de vos modèles préférés sur le club de Piantarella) et les Freeride.RRD propose donc 3 nouveaux volumes pour glisser facile, vite et bien.

100l, 110 l et 120 l et bien sûr 2 construction ( LTD et Xtech) pour couvrir des conditions plutôt estivales ….tiens on dirait un planche faite pour Piantarella non? A quand le Pro Model Bonifacio Windsurf ?
Découvrez la vidéo de présentation….ou découvrir plus d’infos sur le blog News de RRD

Rien à dire, c’est toujours aussi beau de le détail !

Sup : Test des Cruiser 12′ RRD

On a testé le cruiser 12′ version classic!

Un beau soleil et un vent faible aujourd’hui, parfait pour enfin tester ces fameux cruiser, nouveauté sup cet été au bonifacio windsurf.

Fraîchement déballés, on embarque les joujoux dans le camion direction Balistra. premier constat, c’est beau, ça brille, le shape est classe avec l’étrave au nose, beaucoup d’épaisseur avec des rails carrés jusqu’à l’arrière et un aileron de…33 cm! On dirait un aileron de slalom…
Ensuite, il faut emmener tout ça jusque dans l’eau et c’ est la qu’on se rend compte qu’il s’agit là d’un sacré bestiau!

Premiers coups de rame dans le clapot du vent, il faut pousser un peu pour le lancer et c’est parti, on fend les petites vagues sans souciller c’ est super agreable! la glisse est incomparable par rapport à un sup “classique” , sa forme profilée fait vraiment son travail, on est vite a l’aise, perché sur cette epaisseur confortable (on s’ est demandé si nos pagaies n’etaient pas trop courtes du coup)
Allez, soyons fous, je me tourne dos au vent et entreprend un surf sur ce clapot de 15cm…zou la vaguelette m’emmene 20 metres plus loin! Ca donne des idées…(la belle houle des bouches de bonifacio en downwind?)
Au niveau manoeuvrabilité, c’est sur c’ est pas fait pour tourner, la longeur poids et long aileron n’y sont surement pas pour rien.

Voilà donc deux armes parfaites dispo au club pour sillonner le spot meme par petit vent et se faire toujours plus plaisir à glisser debout!

Pin It on Pinterest