Juillet ! La saison bat son plein et les cigales ne s’arrêtent plus de chanter.
Le lagon se peuple peu à peu d’une myriade de voile et de bateaux en tous genres.
Le passage dit “des rochers” prend des aires de grande avenue et le banc de sable vole la vedette au Petit Sperone.
Mais cela n’enlève rien à la beauté du lieu, à son camaÏeu de bleu qui nous laisse émerveillés sur nos serviettes.
Piantarella, endroit où le temps n’a pas d’emprise sur la magie des éléments et sur le sourire de l’équipe de Bonifacio Windsurf.
Chaque jour, petits et grands s’élancent, vaillants, à la conquête du vent et de sensations.
Et quand Eole souffle fort, les moniteurs se mettent à l’eau et rappellent à tous qu’ici, la notion de plaisir fait partie d’un tout.
PEPITA

Piantarella on the storm

Ce week end, la tempète a fait de l’oeil a Piantarella.

Pianta on the storm

En quelques heures le bleu turquoise légendaires s’est mué en un gris souris typiquement breton. L’ambiance est aux cirés et à l’orage. Tantôt amusés, tantôt désappointés tous regardent le lagon prendre des airs d’atlantique.
Et pendant ce temps au BW l’heure est a l’observation du plan d’eau. Les conditions particulières laissent les débutants à terre et poussent les niveaux 3 et plus à enfiler les combinaisons pour aller braver La Tempête!

Pianta on the storm

Toute l’équipe est sollicitée, les moniteurs jonglent entre les annulations de cours et les conseils quant à la taille du gréement.
Le Week End s’achève avec la promesse d’un retour à la normale : soleil, un vent de 20-25 noeuds, taux d’humidité proche de 60%, 30°C. à l’ombre et atmosphère corse!

Pin It on Pinterest