Dans la série, “vis ma vie de non-skieur en station”, je partage avec vous ma journée skicross à l’Alpe!
Ofé, acclamée par le public de l’Alpe d’HuezCe mercredi, un soleil éclatant arrose les Alpes, la neige est bien présente: une journée parfaite pour la manche de coupe du monde de skicross à l’Alpe d’huez.
Pour la première fois, Arno et moi allons vivre en Live cette épreuve spectaculaire et encourager notre amie Ophélie David, championne dans la discipline!
Ofé en noir et bien groupée dans son saut… en demi-finale: çà ne passera pas sur la ligne d’arrivée, elle finit 3eme.Tout d’abord, l’organisation est impeccable: écran géant au pied de l’épreuve, speaker à fond et un public fidèle…
Ensuite les sauts sont vraiment plus impressionnants que sur le petit écran meme si Ofé nous certifie qu’ici, ils sont petits!
Les huitièmes de final pour les hommes, les quarts pour les ladies… ofé se qualifie! Les quarts pour les hommes, les demis pour les femmes et là… çà passe pas pour Ofé. Tout a été tellement vite, deux runs et puis c’est plié… j’ai comme un gout de “pas assez” dans la bouche et l’impression que c’est vraiment pas de bol…
Elle domine largement la petite finale et cà lui permet de prendre la 5eme place sur l’étape, elle est pour l’instant 3eme de la coupe du monde….
les garçons à la lutte dans le saut final…C’est tout simplement çà le Skicross: çà va très vite, il y a une part de réussite, les sauts sont impressionnants… et on attend avec impatience la prochaine coupe du monde: aux Contamines ce week end!
A bientot sur le canal historique du bonifacio windsurf….